Si aujourd’hui le petit Théo vient de fêter ses 8 mois, c’est grâce à sa maman. En effet, grâce à sa ténacité et certains diront l’instinct maternel, Beth Clemison a sauvé son bébé. Tout a commencé alors qu’elle était enceinte de 35 semaines.
A 35 semaines de grossesse, alors que sa grossesse s’était parfaitement bien déroulée jusque là, Beth sentie tout d’un coup que quelque chose n’allait pas avec son bébé. Il bougeait beaucoup moins qu’à l’accoutumé. Même si son entourage essayait de la rassurer en lui disait que c’était normal car le bébé prenait de plus en plus de place, Beth n’était pas convaincue.
Elle décida alors de se rendre à la maternité pour faire un contrôle. On lui fait alors faire un monitoring qui ne révèle rien d’anormal. Le rythme cardiaque du bébé est normal, pour l’hôpital, pas d’inquiétude à avoir.
Sauf que Beth est tenace et refuse de sortir de l’hôpital, convaincue que quelque chose ne va pas. Elle demande alors qu’on lui fasse une échographie. Les médecins découvrent alors que le liquide amniotique s’est écoulé sans que Beth ne s’en rende compte. Il faut pratiquer une césarienne en urgence pour tenter de sauver le petit garçon.
Heureusement, le petit bonhomme est sauvé et se porte merveilleusement bien. Beth en est convaincue, c’est grâce à son instinct maternel que son fils est aujourd’hui en vie : « Maintenant, je veux dire à toutes les futures mères de rester attentives aux mouvements de leur enfant pendant la grossesse, a-t-elle confié au Dailymail. L’instinct maternel peut sauver la vie d’un bébé en danger. »