D’après une étude publiée par le site Live Sciences, le prénom le plus populaire à travers le monde est féminin. Quel est-il ? Fait-il partie des prénoms préférés des Français ? Voici les réponses.
Sophie, le prénom le plus donné au monde
Il ne fait aujourd’hui plus partie du TOP 20 des prénoms féminins les plus donnés en France mais plutôt du TOP 200. Selon une enquête menée par une spécialiste dans l’analyse des prénoms, Laura Wattenberg, Sophie (ou encore Sophia et Sofia) est le prénom féminin le plus donné au monde.
Si entre 1970 et 1987, ce prénom se trouvait dans le TOP 10 des prénoms les plus plébiscités par les Français, notamment grâce au succès des « Malheurs de Sophie« , aujourd’hui, seuls 233 000 petites filles portent ce prénom (12 000 portent le prénom de Sophia et 16 000, celui de Sofia).
Premier choix dans d’autres pays
A la différence de la France, Sophie est le prénom le plus donné au Mexique, en Italie, en Russie, en Irlande, en Slovaquie…
Dans d’autres pays comme les États-Unis ou le Canada, il fait partie du TOP 3. Il fait partie également du top 25 des prénoms les plus donnés au Royaume-Uni, en Mongolie, en Australie, en Pologne … et dans les deux tiers des 49 pays sur lesquels l’auteur de l’étude s’est penchée.