Kim Washington en a assez d’être battue par son compagnon. Elle décide un jour de réagir et quitte tout emmenant avec elle ses trois enfants, ses deux petits-enfants et quelques affaires. Toute la petite famille prend alors la route vers le Minnesota espérant trouver là bas un refuge dans un établissement destiné aux femmes battues. Sauf que l’établissement affiche complet…
Une voiture pour dormir
Pas le choix pour Kim et sa famille qui n’a d’autre choix que de dormir dans sa voiture. C’est alors que certains habitants du quartier où Kim a élu domicile, préviennent la police. Pensant que celle-ci va la chasser, elle est au départ très méfiante. Sauf qu’en fait, c’est tout le contraire qui va se passer.
Un grand élan de solidarité
Plutôt que de chasser la famille, les agents de police se cotisent pour offrir des cartes cadeaux permettant à Kim de faire des courses et ils récoltent même assez d’argent pour qu’elle s’installe pendant quelques jours dans un hôtel. Une des policières prend le linge de toute la famille pour le laver et offre aux enfants des livres.
Ce geste de solidarité de la police se transforme en grand élan de solidarité car un membre de l’église luthérienne St Andrew propose de les héberger à l’église le temps de trouver une solution à long terme.
Kim, qui était très méfiante au départ envers la police est plus reconnaissante envers elle que jamais.