J’espère que tu n’es pas en train de manger car nous allons maintenant parler de… crottes de nez ! Selon les résultats d’une très sérieuse étude canadienne, manger ses crottes de nez serait bénéfique pour notre santé. Comment est-ce possible ? On te dit tout.
Manger ton mucus nasal (que l’on appelle couramment crotte de nez) est bon pour ta santé
On passe notre temps à répéter à nos chers enfants de se sortir les doigts du nez parce qu’il faut bien le dire, voir son bambin se régaler de ce qu’il peut y trouver est quand même particulièrement dégoûtant.
Scott Napper, biochimiste à l’Université de Saskatchewan au Canada a choisit de travailler sur l’hypothèse suivante : « En consommant ces agents pathogènes capturés dans le mucus, cela pourrait-il être un moyen de faire connaître tout cet environnement à votre système immunitaire ? »
Il a constaté que les crottes de nez avaient un goût légèrement sucré qui pouvaient nous inciter à les consommer et ainsi profiter des agents pathogènes qu’elles contiennent.
La composition du mucus nasal
Le mucus nasal est composé à 95 % environ d’eau, de protéines, de lipides et d’ions, et enfin de la poussière et quelques agents extérieurs que l’on aspire.
En ingérant les germes contenus dans le mucus nasal, notre organisme se défend en produisant plus d’anticorps. L’organisme renforce donc son système immunitaire.
En conclusion, pour éviter à nos enfants de développer des allergies, de l’asthme… laissons-les manger leurs crottes de nez tranquillement. Si ils peuvent juste éviter de le faire devant tout le monde, c’est encore mieux !
Alors, maintenant que tu sais ça, serais-tu prête à en faire de même ?