Thomas Kenny a 25 ans et vit en Grande-Bretagne. Parce qu’il refusait de payer une pension alimentaire pour l’enfant qu’il a eu avec sa maîtresse, il a trouvé une façon pour le moins originale pour tenter de s’y soustraire…
Tous les moyens sont bons pour se soustraire à ses obligations familiales. C’est en tout cas ce qu’à dû penser Thomas quand il a décidé d’envoyer un collègue de travail lui ressemblant un tout petit peu, faire le test de paternité… à sa place.
L’histoire remonte à quelques années. En 2012, en couple et déjà père de deux enfants, il met enceinte une autre femme. Celle-ci refuse d’avorter malgré sa demande alors il lui annonce qu’il fera tout pour ne pas payer de pension alimentaire. Quelques mois plus tard, la jeune femme accouche et l’agence britannique en charges des allocations familiales exige un test ADN pour prouver sa paternité. Sachant pertinemment qu’il est bien le père de l’enfant, Thomas décide d’envoyer un collègue qui lui ressemble un peu, faire le test de paternité à sa place.
Pensant son plan imparable, Thomas se fait pourtant attraper. Il vient d’être reconnu coupable de fraude. Il a été condamné à une peine de prison de six mois suspendue pour douze mois, et devra payer 885 livres de dommages et intérêts et 500 livres de frais de procès.