Couvrez ce pénis que je ne saurais voir ! Un poupon distribué chez Toys’r’Us aux Etats-Unis provoque des réactions enflammées chez certains parents. Les raisons de la colère ? Le modèle garçon possède un pénis. Shocking !
L’heure est grave pour des parents américains qui viennent de faire une terrible découverte de manière fortuite : alors qu’ils avaient acheté un poupon modèle garçon You & Me Mommy change My Diaper Doll – destiné semble-t-il exclusivement aux filles, si on croit l’emballage -, ils ont été confrontés à une incroyable révélation.
Laquelle ? Le poupon est doté d’un pénis apparent.
Choqués par ce détail anatomique, ces parents se sont plaints de cet accès de réalisme, jugé inapproprié et inutile pour des enfants.
D’autres ont pris la chose avec plus de légèreté en regrettant simplement que l’existence de ce pénis apparent ne soit pas mentionné ni sur l’emballage, ni sur le site de Toys’R’Us, qui commercialise le poupon au pénis.
L’avis d’une sexologue sorti du grenier
L’occasion pour les médias américains et du reste du monde d’exhumer un article rédigé en 2012 par Logan Levkoff, célèbre sexologue américaine, qui explique pourquoi bannir le mot pénis du vocabulaire est une grosse erreur de la part des parents.
Même si Logan Levkoff ne s’exprime en réalité pas du tout au sujet de ce poupon doté d’un pénis, puisque son article a 2 ans, le fond du propos est tout à fait approprié : « Si nous n’utilisons pas un langage universel pour désigner les différentes parties de notre corps, comment un enfant peut-il nommer là où il mal, par exemple ?« .
Elle réagissait alors après avoir entendu la mère d’une enfant de 3 ans qui se déclarait choquée par le fait que les enfants puissent prononcer le mot « pénis » et même s’en amuser.