Accueil » C'est dans l'actu » Une petite fille de 2 ans sauvée par son frère de la noyade

Une petite fille de 2 ans sauvée par son frère de la noyade

Amalia est une petite princesse tout juste âgée de 2 ans. Ce jour là, elle joue dans le jardin de ses grands-parents quand tout à coup, elle tombe dans l’étang du jardin…

amalia

 

La scène a eu lieu pendant un barbecue familial. La petite Amalia a échappé quelques minutes à la surveillance de sa famille et s’est dirigée  près de l’étang du jardin des grands-parents et elle est tombée.

Heureusement, son grand frère Jamie, âgé de 4 ans, n’était pas loin. C’est lui qui a retrouvé sa petite sœur flottant à la surface du profond étang. Le petit garçon n’a pas perdu son sang froid et a alors crié « A l’aide » ce qui a permis d’alerter sa maman qui est arrivée immédiatement et a trouvé Amalia étendue dans l’eau.

Un voisin infirmier a effectué les gestes de premier secours jusqu’à l’arrivée des ambulanciers. La petite fille avait avalé beaucoup d’eau. Amalia a été transporté à l’hôpital de Manchester où elle a été placée dans une unité de dépendance élevée  jusqu’à ce qu’elle aille mieux.

Aujourd’hui la petite fille est rentrée chez elle et elle est en pleine forme. La maman des enfants ne remerciera jamais assez son petit garçon Jamie qui est devenu le héros de la famille.

Cela montre une chose essentielle : il ne faut JAMAIS laisser les enfants sans surveillance près d’un lac ou près d’une piscine même quelques minutes !

Voici une photo de la petite famille :

noyade enfant

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.