Accueil » C'est dans l'actu » Le petit Quotidien aide les parents à parler des attentats du 13 Novembre aux enfants

Le petit Quotidien aide les parents à parler des attentats du 13 Novembre aux enfants

Parce qu’il n’est pas facile de trouver les « bons » mots pour expliquer les terribles attentats qui ont eu lieu à Paris Vendredi 13 Novembre,  le Petit Quotidien vient de mettre en ligne sur son site un numéro spécial gratuit à télécharger pour vous aider à parler de ce drame avec vos enfants de 6 à 14 ans et répondre à leurs questions.

lepq4831

Pour les enfants de 6 à 10 ans

Pourquoi les terroristes attaquent-ils en France ? L’ont-ils fait pour se venger ? Pourquoi la religion fait-elle faire des choses horribles aux terroristes ? Pourquoi des terroristes se sont-ils suicidés ? Des questions que se posent peut-être ton enfant et auxquelles Le Petit Quotidien tente de répondre dans ce numéro spécial « attentats de Paris » de 8 pages. Des réponses adaptées aux enfants âgés de 6 à 10 ans. La revue conseille toutefois d’accompagner son enfant dans la lecture de ce numéro spécial.

Pour télécharger le numéro spécial Mon Petit Quotidien sur les attentats de Paris, clique ici.

Pour les enfants de 10 à 14 ans

mquo5736

La revue Mon Quotidien propose également un numéro spécial sur les attentats de Paris pour les enfants âgés de 10 à 14 ans.

Pour télécharger le numéro spécial Mon Quotidien sur les attentats de Paris, clique ici

Plus d’infos : http://www.playbacpresse.fr/

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.