Accueil » C'est dans l'actu » Un petit garçon fait le choix de devenir une fille

Un petit garçon fait le choix de devenir une fille

Paddy est un petit garçon de six ans qui a décidé de vivre comme une petite fille. Si au début, ses parents ont choisi de laisser faire sans savoir si c’était la bonne chose à faire, ils sont désormais convaincus que ce choix est le bon.

Paddy News Miror

© Nicholas Bowman / Daily Mirror

Un garçon différent

A l’âge où tous les petits garçons jouent au foot, aux petites voitures ou aux  pirates, Paddy 6 ans, s’éclate avec des poupées Barbie, adore le rose… et assume ses préférences. Malgré son très jeune âge, le petit Paddy a décidé d’être une petite fille comme les autres. Cheveux longs bruns, short en jean girly, plus rien ne le différencie d’une petite fille.

Ses parents Lorna et Paddy Senior ont décidé de le laisser faire et se fichent de ce que pensent les autres. « Nous l’aimons, qu’il soit garçon ou fille ». Sa mère explique « Quand je l’emmenais chez des amis, il jouait toujours avec les Barbie de la petite fille chez qui nous allions (…) Il a des grands frères qui aiment le sport mais lui préférais rester près de sa sœur qui se faisait les ongles ».  Quand son fils lui demande de lui acheter une robe, Lorna opte pour un déguisement du Magicien d’OZ. Paddy est tellement heureux que les parents décident de lui en acheter d’autres. Le père admet que c’est très difficile de voir son fils s’habiller en petite fille, mais l’enfant est tellement heureux.

La prise de conscience

La véritable prise de conscience a eu lieu quand Paddy a demandé à sa mère de se rendre à l’école en robe. Face au refus, l’enfant rétorque : « ce n’est pas grave, je porterais des pantalons et « prétendrais » être un garçon ». Lorna comprend que ce n’est pas qu’une phase, que son fils se sent véritablement fille.

L’enfant est désormais suivi dans une clinique spécialisée qui aide et accompagne les enfants face aux problèmes de genre. Sa mère espère toujours que cela change car « sa vie sera beaucoup plus facile« . Pour autant les deux parents soutiennent cet enfant qui assume sa différence. « Il est heureux, et c’est le plus important » conclut le papa.

Source Mirror.co.uk

 

 

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.