Miles Scott est un petit garçon de 5 ans qui lutte depuis l’âge d’un an contre la leucémie. Grâce à la fondation Make a wish, il a pu, lors d’une journée réaliser son rêve en devenant son superhéro préféré « Batkid » et a ainsi sauvé San Francisco du terrible méchant.
Après avoir fait appel aux centaines de bénévoles de la fondation pour venir soutenir Batkid, Patricia Wilson, directrice executive de la fondation ne se doutait pas qu’il y aurait un tel engouement. Le maire, le chef de police, les médias… Tous ont répondu présent pour venir soutenir le petit garçon. Plus de 10000 personnes se sont ainsi rassemblées, preuve d’un très grand soutien.
«C’est vraiment impressionnant de voir combien de personnes se sont réunies pour un étranger qu’ils ne connaissent pas et montrer leur soutien , c’est réconfortant » dit le père Nick Scott.
Ainsi, accompagné par Batman, Batkid a pu tour à tour sauver une demoiselle en détresse installée sur des rails du tramway, capturer le Sphinx alors qu’il braquait une banque, et enfin sauver la mascotte des Giants de San Francisco des griffes du Pingouin.
En voie de rémission après 3 années difficiles, le père de Miles est comblé «Ça vient conclure des moments éprouvants, pour nous»
On te laisse découvrir en images comment la ville a été sauvée par un petit garçon de 5 ans 🙂
Crédits photos : Make-A-Wish Bay Area , Mike Pelton @ KRON4.com , refinery29, Edwin Lee