« Rise and Shine », c’est le nom d’une super série de photos réalisée par la photographe Hannah Whitaker avec l’aide de la journaliste Malia Wollan. Si on connait l’importance du petit déjeuner pour nos enfants, Hannah et Malia nous permettent de voyager et de s’inviter à la table du petit déjeuner des enfants, à travers le monde. Que trouve t-on dans leur assiette ? On te laisse le découvrir…
Aricia Dominique Ferreira, 4 ans, et Hakim Jorge Ferreira Gomes, 2 ans vivent à São Paulo au Brésil. Au petit déjeuner, ils ont l’habitude de manger : un bol de chocolat au lait pour Aricia et un bol de café au lait pour Hakim. Oui, tu as bien lu, Hakim boit du café car au Brésil, il s’agit d’une tradition culturelle. De plus, de nombreux parents pensent que le café apporte des vitamines et des antioxydants et aide les enfants à se concentrer à l’école. Ils mangent également du pain, du beurre, du jambon et du fromage.
Tokyo
Saki Suzuki vit à Tokyo et a presque 3 ans. Au menu pour son petit déjeuner : des haricots gluants, du riz blanc, de la soupe miso, du kabocha (courge mijoté dans la sauce de soja et saké doux), du concombre mariné, de l’omelette roulée et du saumon grillé.
Chitedze (Malawi)
Emily Kathumba a 7 ans et vit à Chitedze au Malawi. Pour son petit déjeuner, Emily a l’habitude de manger de la bouillie de farine de maïs, des beignets frits faits de farine de maïs, d’oignons, d’ail et de piments, avec des patates douces bouillies et de la citrouille. Elle boit un jus rouge foncé à base de fleurs d’hibiscus séchées et de sucre.
Istanbul
Doga Gunce Gursoy a 8 ans et vit à Istanbul. Le petit déjeuner de Doga comprend : du miel et de la crème épaisse sur du pain grillé, des olives vertes et noires, des œufs frits avec une saucisse épicée, du beurre, des œufs durs, du sirop épais de raisin , un assortiment de fromages, plusieurs confitures, du pain et des pâtisseries, des tomates, des concombres, des radis blancs et d’autres légumes frais, une pâte faite de poivrons rouges grillés, des noisette, du lait et du jus d’orange. Il s’agit d’un petit déjeuner turc typique, surtout servi le week-end.
Paris
Nathanaël Witschi Picard a 6 ans et vit à Paris. Le petit déjeuner de Nathanaël se compose d’un kiwi, d’une tartine avec du beurre et de la confiture, des céréales avec du lait froid et un jus d’orange pressé. Le week-end, Nathanaël mange des croissants pour le petit déjeuner.
Si tu veux découvrir plus, c’est par ici