Accueil » C'est dans l'actu » A 8 mois, ce petit garçon pèse déjà 20 kg

A 8 mois, ce petit garçon pèse déjà 20 kg

Santiago est un petit garçon colombien d’à 8 mois. Il pèse plus de 20 kg, soit le poids d’un enfant de 6 ans. Comment Santiago en est-il arrivé là ?

article-2584258-1C6C049B00000578-888_634x454

« Son obésité m’inquiète, je ne veux pas qu’il continue à grossir », a confié sa mère.

Ceci ne justifie pas d’en être arrivé jusque là mais Eunice explique que son fils souffre d’anxiété depuis sa naissance et elle a pris l’habitude de le calmer en le nourrissant. Pour le Dr Cesar Guevara, spécialiste de l’obésité à l’Université militaire Nueva Granada (Bogota), Santiago a été trop alimenté depuis sa naissance il ne semble y avoir « aucune autre cause médicale à ce gain de poids anormal. »

Pour le médecin, il est urgent d’agir pour sauver cet enfant. Ce surpoids menace sa santé mais aussi sa vie. Santiago a déjà été hospitalisé plusieurs fois en raison de problèmes de santé dus à son obésité.  Il des problèmes de peau à cause de son surpoids : des champignons peuvent se former dans les plis de graisse de son corps.

Un régime drastique

Il doit perdre au moins 14 kg selon les nutritionnistes colombiens. Sans une perte de poids suffisante, il pourrait souffrir de diabète, d’hypertension artérielle, de problèmes d’articulations et de graves problèmes cardiaques.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.