Accueil » C'est dans l'actu » Pas de baisse pour la prime de naissance finalement ?

Pas de baisse pour la prime de naissance finalement ?

On t’a parlé il y a quelques jours du gouvernement qui souhaitait chambouler les prestations familiales avec l’objectif de faire 700 millions d’économies. Dernier rebondissement hier mais déjà de nombreuses contestations…

prestations-familiales

Pas de baisse pour la prime de naissance

Il était question de réduire la prime de naissance de moitié à partir du deuxième enfant. Finalement il n’en serait rien. La prime de naissance ne serait pas touchée et resterait d’un montant de 923,08 € par enfant (en fonction du barème des revenus).

Des allocations familiales versées en fonction des revenus

C’est le montant des allocations familiales qui devrait changer pour certaines familles. A partir de 2015, les allocations familiales seraient divisées par 2 à partir de 6000 euros de revenus (pour le foyer) et par 4 à partir de 8000 euros (pour  le foyer). Le plafond serait augmenté de 500 euros par enfant.

Cette modification devrait toucher environ 12 % des familles.

La majoration des allocations à 14 ans

La majoration des allocations à 14 ans serait maintenue et ne sera pas repoussée à 16 ans.

La suite au prochain épisode, car si certains estiment qu’il s’agit d’une « mesure forte » pour d’autres (notamment pour l’UMP, des associations familiales et la CGT), c’est tout simplement « impensable ».

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.