Accueil » C'est dans l'actu » Parce qu’ils ne sont pas de la bonne couleur, les enfants rentrent sans manteau

Parce qu’ils ne sont pas de la bonne couleur, les enfants rentrent sans manteau

Dans une école de Caroline du Nord, on ne plaisante pas avec les couleurs de vêtement. Une vingtaine d’enfants en ont fait les frais il y a quelques jours. On te raconte.

fait-divers

L’histoire s’est déroulée il y a quelques jours à Charlotte en Caroline du Nord à l’école Ranson. Il faut savoir que dans cette école, tous les élèves de l’établissement portent un uniforme.

Ce jour là, alors que la température extérieure affichait à peine les 2 degrés, une vingtaine d’enfants ont été contraint de rejoindre leur domicile sans manteau. La raison : Les manteaux de ces enfants n’étaient pas de la bonne couleur, soit vert foncé. Un employé de l’établissement a donc décidé de les punir en confisquant tous les manteaux qui n’étaient pas conformes au règlement de l’établissement.

C’est ainsi qu’une maman a ainsi vu rentrer trois de ces enfants sans manteau. En colère, elle a expliqué : « Cette couleur n’était pas disponible quand j’ai dû acheter les manteaux de mes enfants. »

Depuis, l’école s’est excusée auprès des parents et a déclaré : « L’employé qui a confisqué les manteaux était censé les rendre aux enfants avant la fin de la journée. Il a oublié. Des mesures correctrices ont été prises contre cet employé. »

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.