Dans une école de Caroline du Nord, on ne plaisante pas avec les couleurs de vêtement. Une vingtaine d’enfants en ont fait les frais il y a quelques jours. On te raconte.
L’histoire s’est déroulée il y a quelques jours à Charlotte en Caroline du Nord à l’école Ranson. Il faut savoir que dans cette école, tous les élèves de l’établissement portent un uniforme.
Ce jour là, alors que la température extérieure affichait à peine les 2 degrés, une vingtaine d’enfants ont été contraint de rejoindre leur domicile sans manteau. La raison : Les manteaux de ces enfants n’étaient pas de la bonne couleur, soit vert foncé. Un employé de l’établissement a donc décidé de les punir en confisquant tous les manteaux qui n’étaient pas conformes au règlement de l’établissement.
C’est ainsi qu’une maman a ainsi vu rentrer trois de ces enfants sans manteau. En colère, elle a expliqué : « Cette couleur n’était pas disponible quand j’ai dû acheter les manteaux de mes enfants. »
Depuis, l’école s’est excusée auprès des parents et a déclaré : « L’employé qui a confisqué les manteaux était censé les rendre aux enfants avant la fin de la journée. Il a oublié. Des mesures correctrices ont été prises contre cet employé. »