On peut dire que Torkel Kristoffers, un jeune papa habitant Stockholm a vécu une sacrée mésaventure pendant ses dernières vacances. Parce qu’il avait pris quelques jours de congés pour s’occuper de son fils Axel âgé de deux ans, Torkel avait décidé de se laisser pousser la barbe. Bien mal lui en a pris…
Les voisins ne le reconnaissent pas…
Depuis quelques jours déjà, Torkel se laisse pousser la barbe. Jusque là, rien d’anormal… Jusqu’au fameux jour ! Ce jour là, Axel devait aller chez un ami. Comme il trouvait ça très drôle, son père l’avait placé dans un sac en tissu. Ils croisent alors ses voisins… qui ne le reconnaissent pas à cause de sa barbe. C’est à ce moment là que l’histoire prend une allure rocambolesque car les voisins pensent qu’Axel vient d’être kidnappé et ils décident d’appeler la police.
Une patrouille arrive rapidement sur les lieux et interpelle le jeune papa. « Quand deux voitures de police viennent en pleine pause café, on sait qu’il est temps de se raser la barbe ! » a t-il posté depuis sur facebook. Le porte-parole de la police locale a confirmé l’incident : « Ce n’est pas un crime de porter un enfant dans un sac. »