« Un cadeau pour la vie, au prix de l’argent de poche », tel est le slogan utilisé par Sadie Hennessy, une artiste britannique pour promouvoir l’ouverture de son salon de tatouage… pour enfants !
Sensibiliser les parents
Inutile de lever les yeux au ciel ou de te mettre les mains sur la tête en te demandant une nouvelle fois où va le monde car tout ceci est un canular ! Sadie Hennessy a loué un local à Whitstable, petite ville du sud-est de l’Angleterre pendant 2 semaines afin de monter ce salon de tatouage appelé « My first tattoo » dans le but de provoquer et sensibiliser la population à la sexualisation de plus en plus précoce des enfants. Elle a déclaré : « J’essaie juste d’amener les gens à réfléchir à ces questions au sujet de nos enfants qui grandissent trop vite ».
Malgré la polémique, de potentiels clients
Malgré les très nombreuses réactions négatives sur les réseaux sociaux, Sadie a reçu une dizaine de demandes de parents souhaitant faire tatouer leur enfant. Surprise Sadie se souvient même d’un homme qui lui a demandé si ça pouvait faire mal à un enfant de 6 ans.
Bien entendu, tout cela n’arrivera jamais puisque Sadie n’a jamais eu la véritable intention d’ouvrir un salon de tatouage pour enfants. Avec cette provocation, elle veut simplement que les gens se rendent compte que les enfants grandissent trop vite. Elle explique avoir été choquée de voir des petites filles avec des t-shirts affichant le message « Future Porn Star » ou encore de les voir porter des strings. «Les enfants devraient rester des enfants aussi longtemps qu’ils le peuvent»