L’histoire s’est déroulée dans la commune du Grand-Morne en Martinique. Les enfants se rendent à l’école à bord du bus scolaire. Si d’habitude, il n’y aucun problème d’organisation, ce jour là, tout ne se passe pas comme prévu…
Comme chaque matin, deux frères de 3 et 9 ans prennent le même bus scolaire pour se rendre dans leur école respective. Alors que les plus grands descendent les premiers, les plus petits, quant à eux, doivent changer ensuite changer de bus pour se rendre jusqu’à l’école maternelle.
Comme le relate franceantilles.fr, pour une raison qui reste encore indéterminée, le petit garçon de 3 ans n’est pas descendu du bus comme prévu. Alors qu’il aurait du rejoindre son école vers 8 heures, le petit bonhomme a passé près de 6 heures tout seul, enfermé dans le bus sans que personne ne s’en inquiète. Ce n’est qu’au moment de récupérer son bus que le chauffeur a découvert le petit garçon choqué, déshydraté à cause de la chaleur mais encore conscient.
Alertés, les pompiers ont rapidement pris en charge le petit garçon qui va bien. À cause de la chaleur ambiante, l’issue aurait pu être dramatique.