Accueil » C'est dans l'actu » Pourquoi n’y aurait-il pas des chats policiers ?

Pourquoi n’y aurait-il pas des chats policiers ?

Eliza, une adorable petite fille anglaise âgée de 5 ans, a écrit une lettre au responsable de la police du nord est de l’Angleterre pour lui demander d’inclure des chats dans ses effectifs. Et il lui a répondu…

fille et chaton

 

Cette petite fille  de 5 ans a des idées très originales et elle va au bout des choses.  Eliza Adamson a donc écrit une lettre à Michael Barton, le responsable de la police locale de Durham (nord-est de l’Angleterre) pour lui demander d’intégrer des chats dans ses effectifs,  considérant que si il y avait des chiens policiers, il pouvait y avoir aussi des chats policiers !

« Il serait bien d’avoir des chats dans les rangs de la police car ils ont de bonnes oreilles et sont attentifs au danger (…) Les chats savent bien grimper aux arbres et peuvent aider à secourir les gens. Mon chien est ami avec mon chat et je pense que les chats de la police seraient amis avec les chiens de la police« , a t-elle expliqué dans sa lettre.

Très étonné et touché par cette demande, Michael Barton lui a répondu très rapidement :  « Merci pour ta lettre suggérant à la police d’utiliser des chats comme les chiens policiers ». J’ai toujours aimé les chats et j’ai dessiné le mien, Joey, au verso de la lettre », a-il écrit

L’idée est donc très sérieusement étudiée par la police. Et la fillette attend une réponse avec impatience. En attendant, la petite Eliza a été invitée à venir voir les chiens policiers  !

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.