Accueil » C'est dans l'actu » Né à seulement 18 semaines de grossesse, le petit garçon vient de fêter ses un an

Né à seulement 18 semaines de grossesse, le petit garçon vient de fêter ses un an

Michelle était enceinte de 18 semaines lorsqu’elle a perdu les eaux. Alors que les médecins pensaient qu’elle ferait une fausse couche, elle tient bon et donne naissance au petit Michael à seulement 26 semaines de grossesse. Voici l’histoire de ce petit bonhomme, qui vient tout juste de fêter ses un an.

premature

 

Lorsque Michelle perd les eaux, elle n’est enceinte que de 18 semaines. Les médecins estiment alors que les chances de survie du bébé sont quasi nulles. Ils lui conseillent de mettre un terme à sa grossesse car ils pensent qu’elle fera de toute façon, une fausse couche dans les 10 jours qui suivent la perte des eaux.

Michelle refuse la décision des médecins et décide d’y croire. Elle rentre alors chez elle en se disant que les jours qui passent sont autant de chances pour son petit garçon. A 26 semaines de grossesse, elle est de nouveau hospitalisée.

8 semaines plus tard…

Michelle arrive à tenir 8 semaines de plus avant de donner naissance au petit Michael qui pèse alors moins de 800 grammes.

premature-2

Les mois ont passé depuis et le petit bonhomme, qui se porte à merveille, vient de fêter ses un an.

premature-3

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.