Accueil » C'est dans l'actu » Né 15 semaines avant terme, le petit bonhomme rentre enfin chez lui

Né 15 semaines avant terme, le petit bonhomme rentre enfin chez lui

8 Novembre 2014, le petit Lewis Brown voit le jour avec 15 semaines d’avance. Ne pesant que 530 grammes, ce grand prématuré est mis sous très haute surveillance. Les transfusions s’enchainent pour maintenir le petit bonhomme en vie et les semaines passent…

grand-premature

16 transfusions et 24 semaines plus tard

Nicole, 24 ans a développé une pré-éclampsie durant sa grossesse qui l’a fait accoucher 15 semaines avant le terme. Grand prématuré, le petit bonhomme a alors une chance sur deux de survivre.

Le petit garçon a alors besoin de 16 transfusions, de nombreuses opérations chirurgicales et d’une assistance respiratoire dans les semaines qui suivent sa naissance afin d’assurer sa survie.

24 semaines plus tard

24 difficiles semaines viennent de s’écouler. Lewis, en vrai combattant vient enfin de rentrer chez lui en compagnie de ses parents. Sa famille est aujourd’hui reconnaissante des aides qu’elle a reçu des associations et a décidé de lever des fonds pour les aider.

À propos Caroline Delanoë

Jeune maman depuis peu, un peu fofolle, un peu rêveuse mais à l'écoute des conseils avisés de ses cop's ! Toujours à l'affut des dernières tendances mode et beauté, à fond sur les bouquins de prénoms (d'une grande aide au passage) et incollable sur les produits bébé, cela fait d'elle une maman épanouie et décomplexée comme toi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.