Accueil » C'est dans l'actu » Elle accouche sans même savoir qu’elle était enceinte

Elle accouche sans même savoir qu’elle était enceinte

Aujourd’hui, nous ne sommes plus surpris d’entendre parler de déni de grossesse. Plus souvent partiel que total, c’est toujours un bouleversement pour ces futures mamans. C’est justement ce qui vient d’arriver à Gaynor Rzepka, une jeune femme de 25 ans…

deni-de-grossesse

Le déni de grossesse c’est quoi ?

Le déni de grossesse c’est lorsque une femme est enceinte sans avoir conscience de l’être. Elle n’a souvent, aucun symptômes de grossesse. La future maman n’étant pas « consciente » d’être enceinte, son corps non plus. Elle ne prend pas forcément de poids, n’a pas de ventre et ne sent pas son enfant bouger. Ces futures mamans continuent leur vie comme si de rien n’était, certaines gardent leur moyen de contraception jusqu’au terme. Il n’est pas rare, qu’à terme, elles se rendent aux urgences pensant souffrir d’une crise d’appendicite par exemple. Le déni de grossesse total (découverte de la grossesse le jour de la naissance du bébé) est plus rare que le déni de grossesse partiel (en général, les futures mamans découvrent leur état vers la 20ème semaine de grossesse).
L’histoire de Gaynor
deni-grossesse
Gaynor est une jeune femme de 25 ans qui vit avec ses parents à Llantwit au Pays de Galles. Très active, la jeune femme ne se doutait pas un seul instant de ce qui allait se passer ce 16 février 2014.Ce jour là, elle se trouve sur son lieu de travail et ne se sent pas bien, elle a mal au ventre depuis le début de la matinée. Dans la nuit, elle est prise de violentes douleurs, beaucoup plus fortes que celles ressenties dans la journée. Vers 5 heures, elle a la sensation de vouloir aller aux toilettes.

Elle a, heureusement, le réflexe d’attraper le bébé avant qu’il ne tombe dans les toilettes.

 

Elle donne naissance à un petit garçon, Olly-James, 2,9 kg et qui est en parfaite santé , rapporte le Daily Mail.

Elle est complètement en état de choc : « Mes premiers mots ont été que de répéter : « Oh mon Dieu » Je ne sais pas quoi dire d’autre. J’ai fondu en larmes et me suis assise sur le sol. Ma mère a dit :  » C’est un bébé  » et mon père disait : « Ne vous inquiétez pas , restez calme » .

Gaynor affirme qu’elle ne se doutait pas un seul instant qu’elle pouvait être enceinte. Elle a continué à travailler tout à fait normalement, à porter des charges jusqu’à la veille de son accouchement et à même couru un semi marathon au 5ème mois de grossesse.

Elle dit : «Je n’ai pas eu de symptômes, pas de nausées matinales, pas de douleur, pas de brûlures d’estomac, rien du tout. J’ai eu mes règles tout au long de ma grossesse. Je n’ai pas pris beaucoup de poids, mettant les quelques kilos en plus sur les excès de Noël ».

Elle a ajouté, avec le recul, que le seul indice de sa grossesse était une envie de manger des Mars alors qu’elle déteste habituellement.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.