Accueil » C'est dans l'actu » Mother, la solution pour fliquer toute la maisonnée ?

Mother, la solution pour fliquer toute la maisonnée ?

« Une maman, mais en mieux« , c’est l’ambition affichée par le créateur de ce petit robot sobrement dénommé « Mother ». Il  ne paye pas de mine mais il est capable de t’informer des moindres faits et gestes de la maisonnée, pour surveiller ta tribu à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Comment ça marche ? Est-ce vraiment utile ?

mother-sen-se

 

Tout rond, tout mignon, ce robot est en fait un redoutable flic capable de rendre compte de tous les faits et gestes relatifs aux objets de la maison. Comment ? C’est un peu technique : connectée à internet et à des « motions cookies », sorte de petites cellules collées sur les objets de ton choix, Mother collecte des informations relayées dans un journal de bord en ligne, paramétré par l’utilisateur. Sur une brosse à dents, le cookie permettra de savoir combien de fois et combien de temps elle a été utilisée, mis dans une poche, il fera office de podomètre, fixé sur la porte de la maison, il enregistrera qui et quand est passé par chez toi…

La mise sur le marché de Mother est prévue pour le printemps 2014 et coûtera la modique somme de 199 €.

Et si les explications ne te semblent pas très claires, voici en 90 secondes de quoi Mother est capable.

Une journée dans la vie de Sensemother from Sen.se on Vimeo.

Alors convaincue ?

 

À propos Béatrice Knoepfler

Journaliste, auteur d'un livre de grossesse et co-auteur de deux filles tout à fait géniales, Béatrice Knoepfler est également femme de ménage (chez elle), cuisinière, lavandière, joggeuse à la petite semaine, férue de littérature et de tissus liberty et nulle en crochet. Une vraie femme moderne, comme toi ! C'est d'ailleurs pour au moins une de ces bonnes raisons que c'est ta copine et notre super rédac'chef.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.