Accueil » C'est dans l'actu » Miracle au Havre : un bébé survit à une chute de 13 étages

Miracle au Havre : un bébé survit à une chute de 13 étages

Chaque année, des enfants meurent ou se blessent gravement en tombant d’une fenêtre ou d’un balcon. C’est malheureusement ce qui s’est passé le week-end dernier au Havre, sauf que dans cette histoire, il s’est produit un vrai miracle.

defenestration

L’histoire s’est déroulée au 15ème étage d’un immeuble au Havre. Les deux enfants, âgés de 3 ans et de 15 mois jouaient tranquillement dans la chambre pendant que leur maman passait l’aspirateur dans une pièce voisine. N’entendant plus de bruit (on sait toujours ce que ça veut dire quand on a des enfants…), elle se précipite dans la chambre des enfants et découvre avec horreur sa fille de 3 ans seule, la fenêtre ouverte.

Le petit garçon vient de chuter de 13 étages. Les secours arrivent très rapidement et s’attendent malheureusement à ce que le petit bonhomme soit dans un état très grave voire pire. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils se rendent compte que le bébé ne souffre que d’une simple fracture du fémur et de quelques ecchymoses. Emmené en observation à l’hôpital de Rouen, il se porte bien. Un secouriste présent sur les lieux a qualifié « de petit miracle » l’état de santé de l’enfant.

La défenestration des jeunes enfants est un vrai danger. Il est important d’être extrêmement vigilant et de prendre des précautions, indispensables pour éviter de véritables drames.

Source : Le Parisien

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.