Y a-t-il une bonne ou une mauvaise façon d’éduquer ses enfants ? Un juge anglais a estimé que oui. Une mère a ainsi perdu la garde de ses enfants à cause de ses méthodes éducatives…
Une mère de famille anglaise vient de se voir retirer la garde de ses enfants après avoir été jugée trop permissive avec ses deux fils, âgés de 11 et 14 ans.
Ce jugement fait suite aux accusations du père des garçons qui a fait valoir le fait que la mère de ses enfants passe beaucoup de temps au téléphone, sur son ordinateur ou encore à faire la sieste. Pendant ce temps, ses enfants jouent aux jeux vidéos, négligent leurs devoirs et ont, selon lui, tendance à se coucher beaucoup trop tard. De ce fait, ils arrivent souvent en retard à l’école. le père des enfants a même estimé publiquement qu’elle tient plus un rôle de « copine » que de parent.
Le juge a ainsi considéré que la mère était trop permissive dans l’éducation de ses enfants, ne fixant pas de limites et ne répondant pas à leurs besoins éducatifs. Le père, quant à lui, plus en faveur des limites et de la discipline a été jugé plus apte à s’occuper des enfants.