Accueil » C'est dans l'actu » Mardi gras : Attention au maquillage pour enfants

Mardi gras : Attention au maquillage pour enfants

En cette veille de Mardi gras, l’UFC-Que Choisir vient tout juste de publier les résultats de ses tests concernant le maquillage pour enfants. Des produits toxiques seraient présents dans certains kits de maquillages et produits de déguisements pour enfants.

danger-maquillage-enfant

Le test s’est porté sur 10 kits de maquillage pour Carnaval et 8 coffrets de maquillage pour petites filles. Certains posent de réels problèmes de sécurité en raison de la plus grande sensibilité des enfants aux substances qu’ils contiennent, mais aussi parce que ces cosmétiques peuvent rester en contact avec la peau des journées entières multipliant ainsi l’effet de ces substances. Les résultats sont assez alarmants :

  • La moitié des produits testés contiennent des perturbateurs endocriniens.
  •  5 produits contiennent des parfums allergisants.
  • 5 produits contiennent des pigments chargés en métaux lourds.

Pour la sécurité des enfants, l’association demande aux autorités européennes la mise en place d’une réglementation spécifique plus protectrice des jeunes consommateurs. L’UFC-Que Choisir exige également des fabricants qu’ils retirent les substances toxiques de tous leurs produits cosmétiques destinés aux enfants.

En attendant, l’association publie ici des conseils pour choisir du maquillage pour ton enfant en toute sécurité.

Source : UFC-Que Choisir

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.