Maman d’un petit garçon trisomique, Megan Davies Mennes a choisi d’ouvrir un blog dans lequel elle parle du quotidien de son fils Quinn, atteint du syndrome de Down (trisomie 21). Quand un internaute tordu s’amuse à laisser des remarques désobligeantes sur ces images, Megan lui répond.
Cette maman n’est pas dupe : elle savait qu’en postant des photos de son petit Quinn, elle pouvait s’exposer à des remarques blessantes. Et c’est en toute connaissance de cause qu’elle a choisi de consacrer une partie de son blog au quotidien de son fils, Quinn, atteint de trisomie 21.
Mais internet est aussi le paradis des trolls, ces individus qui s’illustrent par la stupidité de leurs propos derrière un pseudo anonyme. Lorsque l’un deux, coutumier des recherches #downsyndrome pour trouver des images à commenter lamentablement, s’est manifesté sur son compte instagram en qualifiant Quinn d' »affreux », Megan est sortie de ses gonds.
Dans un post intitulé « An open letter to a troll« , la jeune femme a notamment expliqué a quel point l’attitude du sinistre personnage était « puérile et inhumaine« , et « son souhait que ses enfants ne s’attardent pas sur ces vils commentaires et traitent les autres avec dignité et respect. »