Accueil » C'est dans l'actu » Ma fille m’a guérie de l’anorexie

Ma fille m’a guérie de l’anorexie

A 19 ans, Jess Astill est une jeune femme qui souffre d’anorexie depuis l’âge de 9 ans. Ne pesant plus que 32 kilos, elle est alors hospitalisée… Malgré son état, les médecins (et elle même) découvrent qu’elle est … enceinte !

anorexie-et-grossesse

A ce moment là, les médecins estiment que la grossesse « ne tiendra pas » compte tenu de son faible poids. Pour Jess, c’est un vrai déclic, elle décide de se battre pour sauver son enfant. Découvrir qu’elle est enceinte lui donne la motivation nécessaire pour lutter contre les troubles alimentaires qui l’empoisonnent depuis son enfance.

Elle commence alors à avoir une alimentation saine et riche en calories, ce qui est très difficile pour elle. Son corps n’ayant pas l’habitude d’absorber autant de nourriture, elle est très souvent malade. Mais Jess s’accoche. 9 mois plus tard, la petite Cassandra voit le jour et pèse pas loin de 2,9 kg.

Aujourd’hui, Cassandra a 2 ans et se porte merveilleusement bien, tandis que Jess a réussi à stabiliser son poids. Elle pèse actuellement près de 49 kg.

Les experts pensent que son jeune âge est la principale raison pour laquelle elle a été en mesure de concevoir malgré son état.

anorexie-enceinte

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.