Cette histoire est heureusement très rare. En janvier dernier, Samantha et Nick accueillait leur petit garçon Levi. Quand on sait comment les premiers moments passés avec son bébé sont gravés à jamais dans notre esprit, ce qui est arrivé au couple fait froid dans le dos…
L’histoire s’est déroulée en janvier dernier à l’hôpital privé St Vincent à Melbourne, en Australie. Samantha vient tout juste de mettre au monde son petit garçon Levi. Alors qu’elle se trouve dans sa chambre, on lui ramène son bébé. 45 minutes se sont écoulées depuis qu’elle tient son petit trésor dans les bras quand une infirmière rentre précipitamment dans la chambre.
Il y a eu une confusion, le bébé qu’elle tient dans ses bras n’est pas le sien. Le directeur de l’hôpital déplore alors ce regrettable incident, présente ses plus plates excuses et assure au couple encore sous le choc que leur « véritable » enfant n’avait pas bougé de la nurserie pendant tout le temps qu’ils ont passé avec l’enfant qui n’était pas le leur. Par la suite, l’hôpital refuse de leur communiquer le dossier relatant l’incident.
Le couple ne croit pas une seule seconde aux justifications douteuses de l’hôpital et un courrier va confirmer leurs doutes. Pour se « racheter » , l’administration de l’hôpital leur fait parvenir un courrier d’excuses avec des bons d’achats. Nouvelle erreur de leur part, ils ont inversé les courriers et Samantha et Nick ont reçu le courrier destiné à l’autre couple (celui qui ne devrait pas exister normalement puisque leur enfant n’a jamais quitté la nurserie).
A la suite de ce courrier, ils décident de contacter l’autre couple pour connaitre leur ressenti et se rendent compte qu’ils sont tout autant bouleversés.
Trois mois sont passés depuis. Samantha avoue qu’elle a eu beaucoup plus de mal à tisser des liens avec son fils Levi qu’avec son premier enfant et n’a pas réussi à l’allaiter. Elle reste convaincue que tout est lié à ce traumatisme.