Avis à toutes les femmes qui désirent avoir un bébé. L’été serait la meilleure période de l’année pour concevoir un bébé selon une récente étude. Pourquoi ? Voici la réponse.
Les spermatozoïdes plus actifs
Selon les résultats de cette nouvelle étude, les spermatozoïdes seraient plus actifs en été qu’en hiver. Les mois de Juillet et d’Août seraient les mois les plus propices pour tomber enceinte. En effet, l’étude révèle que les spermatozoïdes sont beaucoup plus actifs l’été que l’hiver.
Les chercheurs pensent que cela pourrait être dû aux fluctuations dans les niveaux d’hormones comme la testostérone par exemple.
Les hommes sont plus fertiles quand au moins 40% de leurs spermatozoïdes sont mobiles. Dans le cadre de cette étude , les médecins ont recueilli des données à partir de 5188 hommes du Centre spécialisé dans l’infertilité de l’Hôpital de l’Université de Parme, dans le nord de l’Italie. Si ils ont découvert que le volume de sperme était plus important l’hiver que l’été, ils ont ainsi constaté que la mobilité des spermatozoïdes culminait en été et était la plus faible en hiver.
Sur les 5188 hommes testés, 65,3 % d’entre eux avaient une mobilité supérieure à 40% en été contre 50 % en hiver.
Les hormones pourraient donc varier en fonction des saisons. Voici la conclusion de cette étude. Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, si vous voulez avoir un bébé, il est donc temps de mettre les bouchées doubles !