Si on devait décerner un prix d’honneur, ce serait à Susan Copich : dans sa série « Domestic Bliss » (Joies du foyer, en français), elle met en scène les idées les plus noires, folles ou drôles qui ont traversé son esprit de mère et/ou de femme. Ame sensible (parfois) s’abstenir…
Elle bute le chien, enferme ses enfants dehors à l’heure d’un goûter digne d’un conte de fée, imagine des situations dramatiques : Susan Copich est une photographe qui explique sur son site web qu’elle s’est réveillée un matin à 40 ans en constatant qu’après avoir soigneusement élevé ses enfants et mené une digne vie de famille, elle n’apparaissait plus sur les photos de famille. Et que son mariage ne brillait plus autant qu’avant.
Alors plutôt que de sombrer dans les médocs et le Chardonnay, Susan Copich a choisi de mettre en scène ses pensées les plus dingues dans une série intitulée « Domestic Bliss« , qu’on peut traduire par « Félicité Domestique » ou « Joies du Foyer ». A la clé, des photos drôles, dingues, irrévérencieuses et sacrément culottées.
We love you, Susan !