Accueil » C'est dans l'actu » Les antibiotiques en cause dans les allergies alimentaires chez les enfants

Les antibiotiques en cause dans les allergies alimentaires chez les enfants

On le savait déjà, trop souvent utilisés, les antibiotiques peuvent participer à la création de bactéries ultra-résistantes. Malheureusement, on leur reproche depuis peu de perturber l’organisme en nuisant à la flore intestinale. En effet, ces dérèglements de la digestion favoriseraient les allergies alimentaires, et ce dès le plus jeune âge. On fait le point !

Many colorful medicines

Ainsi, les enfants ayant reçu des traitements antibiotiques durant la première année de leur vie seraient 1,21 plus susceptibles de devenir allergiques à certains aliments que ceux n’ayant pas été traités. Et ce risque est susceptible d’augmenter pour deux raisons : d’abord, la quantité d’antibiotiques ingurgitée durant l’année ; ensuite, le type d’antibiotiques, les céphalosporines et les sulfonamides étant jugés plus dangereux que les autres.

En outre, le Ministère de la Santé rappelle à quel point il est important de bien distinguer, dès le plus jeune âge, les infections virales et bactériennes, afin d’éviter au maximum l’apparition d’allergies alimentaires.

À propos Tessa.g

Maman d’une coquinette et de deux petits diablotins, je jongle (ou enfin j’essaye) entre les couches, le boulot, les petits bobos, les conseils de la belle mère, les soirées entre copines, les fous rires, les emmerdes, les angoisses, les câlins. Bref, la vie d’une maman moderne quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.