Accueil » C'est dans l'actu » Les accouchements se suivent mais ne se ressemblent pas

Les accouchements se suivent mais ne se ressemblent pas

Est-ce que tu as remarqué que quand on est enceinte, il y a toujours une personne de ton entourage pour te raconter avec moult détails, son terrible, que dis-je, atroce accouchement ?! Emma McGowan, a décidé de montrer que chaque accouchement est unique en demandant à 25 femmes de raconter le leur. Accouchement long ou pas, jour le plus douloureux de leur vie ou pas, voici un petit florilège. Et toi, si tu devais décrire ton accouchement en une phrase ?

travail-accouchement

Donner naissance à un enfant est une expérience unique pour chaque femme. Même une femme qui a déjà des enfants est incapable de savoir comment son prochain accouchement va se dérouler (sauf quand il s’agit de césarienne programmée, et encore…).

Pour faire taire toutes ces femmes qui passent leur vie à effrayer les futures mamans avec leurs histoires angoissantes (ou au contraire leur accouchement idyllique sans douleur) et montrer que ce qu’elles ont vécu ne se reproduira pas forcément, Emma a demandé à 25 femmes de raconter le souvenir le plus fort de leur accouchement (indépendamment de la rencontre avec leur bébé). Voici un extrait de leurs réponses :

« On a l’impression que les muscles se déchirent dans l’abdomen » Victoria

« C’était long mais pas aussi douloureux que ce que je pensais. La douleur était vraiment gérable en fait, pas pire que des grosses crampes pour moi ». Pooja

« J’ai pété… vraiment fort ! En plein dans le visage du docteur » Molly

« J’ai eu mon fils il y a 30 ans et je m’en souviens encore comme si c’était hier. Mon travail a connu un lent départ mercredi. Mon bébé est né le dimanche . Ça a été pénible de vendredi jusqu’à la péridurale, le dimanche matin. J’avais l’impression que mon bassin était cassé. » Diana

« Je suis une maman d’un enfant de quatre ans. Mon travail a été très long – 47 heures. Long et épuisant sont les mots que je voudrais utiliser pour décrire le travail. Pour moi, il n’a pas été très douloureux grâce à mon travail sur la respiration » Madison

 

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.