Accueil » C'est dans l'actu » Le relooking extrême de poupées vulgaires

Le relooking extrême de poupées vulgaires

Marre des poupées squelettiques beaucoup trop dévergondées ? Vous pouvez désormais compter sur le travail de Sonia Singh. Cette maman de 34 ans métamorphose les poupées qu’elle juge vulgaires pour qu’elles aient l’air plus proche de la réalité.

Poupée Bratz avant après

Une transformation totale

Finies les jupes trop courtes, les talons de 18 centimètres, les excès de rouge à lèvres ou les regards un peu trop provocants des poupées Bratz. Mécontente du physique des poupées que l’on trouve généralement dans le commerce, l’artiste a décidé de leurs faire subir une transformation en long et en large. Elle commence donc par démaquiller les figurines, et repeint par dessus de manière à donner un aspect plus naturel. La coiffure aussi est retouchée: bye-bye les cheveux de 4 mètres de long ultra-volumineux. Sans oublier la tenue vestimentaire. Les t-shirts tape à l’oeil et les manteaux en fourrures sont mis à la poubelle. Ils sont remplacé par des vêtements miniatures réalisés par ses soins.

Un contraste saisissant et plus proche de la réalité

Une fois le travail terminé, on constate clairement la différence (voir photo ci-dessus).
La poupée au physique de star Hollywoodienne « glamour et paillettes » selon la créatrice, laisse place à une petite fille belle au naturel.

L’artiste parle sur son blog de poupées « réhabilitées » qui entament une nouvelle vie.

Sonia Singh souhaiterait bientôt les vendre grâce à une communauté de créateurs/artisans.

En plus de cette activité, elle est engagé dans l’humanitaire. Sa mission ? Récolter des fonds pour l’International Women’s Development Agency, un groupe qui défend les droits des femmes en Asie.

Poupée Bratz avant apres 3

Poupée Bratz avant apres 2

À propos Witold Stanik

Witold, c'est notre petit bleu à nous ! Il a la moitié de notre âge cumulé, des cheveux qui poussent vers le haut et une plume qui s'aguerrit à nos côtés dans le cadre de son stage d'étudiant bientôt diplômé en Info-Com. On a prévu de lui apprendre des choses et précisé qu'on aime notre café noir et sans sucre. Et on a promis qu'il ne serait pas maltraité pendant son stage. C'est notre stagiaire, quoi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.