Dimanche 30 mars, on fêtait les mamans au Royaume-Uni. Claire a reçu pour l’occasion le plus beau cadeau de sa vie de jeune maman, de la part de sa fille Emily…
L’histoire, relatée par le Daily Mail se déroule à Coldstream, petite ville d’Écosse. Emily est une petite fille un peu trop pressée qui a décidé de naitre prématurément le 27 février, à seulement 24 semaines de grossesse. Pesant à peine plus de 450 grammes, elle est placée en soins intensifs au service de néonatologie à l’hôpital Royal Infirmery d’Edinbourg.
Un mois plus tard, Emily a pris du poids et pèse près de 750 grammes. Pour la première fois de sa vie, sa maman va pouvoir la tenir tout contre elle. Cette instant qu’elle attend depuis qu’elle lui a donné la vie est enfin arrivé et il tombe juste le jour de la fête des mères.
Lorsque les infirmières retirent la petite fille de sa couveuse, Claire retient son souffle… jusqu’à ce qu’elle se rende compte que la petite fille réagit très bien et qu’elle se love tout contre sa maman. Les 10 minutes prévues initialement durent finalement le double car la Emily réagit très bien au contact de sa maman. Claire peut enfin embrasser son bébé.
C’est à cet instant précis que le temps s’est arrêté pour Claire, cet instant où elle a pu savourer chaque seconde avec sa petite puce et se rendre compte par la même occasion à quel point elle est petite.
Son papa, Alan, n’a malheureusement pas pu assister à ce moment magique, n’ayant personne pour s’occuper de leurs 3 autres enfants.
Chaque semaine, ils doivent faire garder leurs enfants, dépenser près de 130 € et faire plus de 160 km aller/retour pour voir leur petite fille. Les voisins, les amis… beaucoup de personnes se mobilisent pour les aider financièrement à passer cette épreuve. Ils ont créé un site sur lequel ils partagent des nouvelles et des photos d’Emily et où ils font appel à la générosité des gens. (http://www.gofundme.com/7oejkg)