Il est barbu, il porte une chemise à carreaux et non, il n’est pas bûcheron, le nouveau personnage créé par Lego : il est père au foyer. En couple avec une maman qui… travaille. Révolution ou évolution ?
Le nouveau personnage à intégrer l’immense famille des Légo est donc père au foyer. Avec sa barbe, sa chemise très Friday Wear, il élève bébé et maman travaille.
Après le personnage en fauteuil roulant qui avait déjà fait parler de lui – et, au passage, donné un joli coup de communication à la marque -, le père au foyer est un nouvel exemple du talent de Lego pour coller, sinon à son époque, au moins à quelques réalités sociétales.
Ce Lego père au foyer rejoint donc les personnages de la collection Lego City, et s’il est barbu, ce n’est pas pour incarner la tendance Hipster comme le prétend 80 % du net, c’est juste qu’il n’a pas le temps de se raser puisqu’il s’occupe d’un bébé (interprétation Drôles de Mums. Cherche pas, on a raison.) !
Notez tout de même qu’il est jaune comme un Simpson et qu’il n’a pas de mains, donc on est peut-être encore loin de la réalité – puisque seuls 3 % des pères seraient père au foyer en France – mais c’est déjà ça !