Accueil » C'est dans l'actu » Ton mois de naissance pourrait déterminer tes maladies futures

Ton mois de naissance pourrait déterminer tes maladies futures

Parmi les nombreuses études qui fleurissent chaque jour, certaines ont tendance à nous étonner voire à nous laisser totalement dubitatifs. C’est le cas de celle-ci qui a pourtant été menée par une prestigieuse équipe de scientifiques. D’après leurs résultats, notre mois de naissance pourrait déterminer nos problèmes de santé actuels ou futurs…

mois-de-naissance

Ce sont des scientifiques de la Columbia University de New York qui a mis au point un algorithme permettant de déterminer les problèmes de santé en fonction du mois de naissance.

Pour parvenir à leurs conclusions, ils ont analysé les données entre 1985 et 2013 de plus d’1,7 million de patients New-yorkais.

Donne moi ton mois de naissance, je te dirais de quelle maladie tu risques de souffrir

mois-de-naissance-maladie

 

Tu es née au mois de janvier ? Tu risques de souffrir d’hypertension.
Mars : Le risque de maladies cardiovasculaires est plus important.
Avril : Risque accru d’angine de poitrine.
Septembre : Les personnes nées au mois de septembre seraient plus sujettes à l’asthme.
Octobre : Les personnes nées en octobre seraient sujettes aux infections virales et à l’asthme.
Novembre : C’est le mois de naissance qui exposerait le plus aux infections virales.

Il faut néanmoins nuancer les résultats

D’après un des chercheurs responsables de l’étude, il faut quand même apporter quelques nuances à ces résultats. « Ces données pourraient aider les scientifiques à découvrir de nouveaux facteurs à risques pour les maladies. Il est important de ne pas devenir trop nerveux à propos de ces résultats, car, même si nous avons trouvé des liens significatifs, le risque global de maladie n’est pas si grand. Le risque lié au mois de naissance est relativement mineur quand il est comparé à d’autres variables d’influence comme le régime et l’exercice » a t-il ainsi déclaré.

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.