Le jeune handballeur français Nikola Karabatic vient d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’il allait bientôt devenir papa. Si on t’en parle aujourd’hui c’est parce qu’on a particulièrement aimé la manière originale qu’il a utilisé pour le faire. On te laisse la découvrir (ça te donnera peut-être des idées…)
Un flip-book pour annoncer sa paternité
Pour annoncer à ses fans qu’il allait devenir bientôt papa pour la première fois, Nikola Karabatic et sa compagne Géraldine Pillet ont choisi de le faire avec un flip-book. Et là, tu te dis késako ? Un flip-book est un petit livret de dessins ou de photographies que l’on tient d’une main et que l’on feuillette avec l’autre. Le flip-book représente en général un personnage ou un animal en mouvement, dont les gestes sont décomposés chronologiquement, et qui, feuilleté rapidement, procure à l’œil l’illusion que le sujet représenté est en mouvement.
Sur celui réalisé par le handballeur, on peut le découvrir en dessin prendre un ballon dans sa main, le lancer et le faire atterrir dans le ventre de sa compagne. A la fin de la vidéo, on apprend que la naissance du bébé est prévue pour le mois d’avril 2016.
On te laisse découvrir le résultat.
Soon… pic.twitter.com/nA3IkTjA6Y
— NIKOLA KARABATIC (@NKARABATIC) 11 Octobre 2015