En 2012, Michael et sa femme Johanne, déjà parents de sept enfants adoptent Phuoc et Binh, des petites jumelles vietnamiennes. Aujourd’hui âgées de trois ans, les deux petites princesses ont besoin d’une greffe de foie car elles sont toutes les deux atteintes du syndrome d’Alagille. Leur papa Michael est compatible mais ne peut faire un don qu’à l’une des deux, un choix impossible pour lui…
Michael, sa femme Johanne et leurs neuf enfants vivent au Canada. Phuoc et Binh sont les deux petites dernières de la famille. Elles sont atteintes toutes les deux d’une maladie rare qui nécessite une greffe de foie. Leur papa Michael est compatible mais il est impossible de faire un don aux deux fillettes. Incapable de faire un choix, il décide de laisser les médecins choisir à sa place en fonction des données médicales et de la chance de réussite de la transplantation. Il y a quelques jours, la petite Phuoc a donc reçu une greffe de foie. L’opération s’est bien passée pour tous les deux.
Aujourd’hui, si la petite Binh est dans un état stable, elle est toujours en attente d’un donneur. L’hôpital a reçu environ 400 réponses de donneurs anonymes potentiels. Leur dossier est en cours d’analyse et les médecins espèrent trouver le bon donneur d’ici un mois.
La famille a créé une page Facebook pour diffuser le message dans le monde entier, mais aussi pour montrer le combat que livre leurs filles chaque jour. Ils ont également créé une page sur «gofundme» pour les aider financièrement.