Accueil » C'est dans l'actu » L’avion détourné pour cause d’accouchement

L’avion détourné pour cause d’accouchement

Une future maman enceinte de 26 semaines prend l’avion du Nigeria pour se rendre à Londres. Alors que l’avion a décollé, il est obligé de faire un atterrissage d’urgence…

accoucher-dans-un-avion

La jeune femme âgée de 30 ans, n’est enceinte que de 26 semaines, elle est donc autorisée à prendre l’avion puisque la plupart des compagnies acceptent les femmes enceintes jusqu’à 36 semaines de grossesse (28 pour des jumeaux ou plus).

Elle monte donc tranquillement dans l’avion à Abuja au Nigeria pour se rendre à Londres. Prise de contractions en plein vol, elle donne naissance à un petit garçon. L’avion est dérouté et atterit en urgence à Majorque où la maman et le bébé sont transportés à l’hôpital. « Si la maman se porte à merveille, le bébé, dans un état stable, reste aujourd’hui en soins intensifs. »

Un porte-parole de British Airways a ainsi déclaré que son personnel de cabine est formé à ce genre de situation et a ainsi pu aider la maman à donner naissance à son enfant.

Le bébé n’aura pas la citoyenneté britannique

« Il n’obtiendra pas la nationalité britannique malgré la croyance que tout bébé naissant à bord d’un navire ou avion britannique, l’obtienne automatiquement« . Selon la loi britannique, la citoyenneté britannique est automatiquement accordée pour de tels bébés si l’un au moins des deux parents la possède.

 

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.