L’histoire se déroule aux États-Unis. Une mère de famille refuse que son fils aille à l’anniversaire d’une de ses petites camarades de classe et justifie sa décision en adressant une lettre aux parents…
Sophia fête son anniversaire. Pour l’occasion, elle a décidé d’inviter Tommy. Seulement voilà, Sophia a une petite particularité : Ses parents sont un couple d’homosexuels. La mère de Tommy n’approuvant absolument pas ce style de vie a décidé d’empêcher son fils de se rendre à l’anniversaire mais a en plus, justifié son refus en adressant une réponse au carton d’invitation.
Dans ce courrier, elle dit tout ce qu’elle pense des couples homoparentaux.
« Tommy ne participera pas à la fête. Je ne cautionne pas ce que vous faites et je ne soumettrais pas mon fils innocent à votre « style » de vie », « Je suis désolée que Sophia ait à grandir dans de telles conditions. »
Choqués, les papas ont décidé de parler de leur mésaventure à la radio locale, qui a immédiatement posté le mot sur sa page Facebook en ajoutant le numéro de la mère outrée. Bien entendu, la radio a rajouté qu’elle avait la permission de cette mère de donner son numéro car elle « encourageait ceux qui ont un problème avec ça à l’appeler ». Depuis, la note a disparu…