Accueil » C'est dans l'actu » On la renvoie de la maternité, elle accouche chez elle

On la renvoie de la maternité, elle accouche chez elle

 Il est 5h30 du matin quand Coralie est prise de violentes contractions. Accompagnée de son Guillaume, son conjoint, elle se rend à la maternité. La sage-femme qui l’ausculte constate que le travail n’a pas commencé. Le couple est donc renvoyé à la maison…

naissance-insolite

Les contractions s’accélèrent

De retour à la maison, les contractions deviennent de plus en plus fortes et douloureuses. Le couple comprend alors qu’ils ne pourront jamais se rendre à temps à la maternité. Guillaume appelle alors les pompiers. Le bébé n’a pas l’air décidé à les attendre, le haut de son crâne apparait déjà.

A l’autre bout du fil, le médecin du Samu guide alors Guillaume dans les gestes à effectuer. Sans réflechir et avec un sang froid à toute épreuve, il aide sa femme à accoucher et effectue les premiers gestes auprès de son petit garçon Noé.

Lorsque les pompiers arrivent au domicile du couple, il ne reste plus qu’à couper le cordon et à transporter toute la petite famille à la maternité. Le bébé et la maman se portent à merveille.

Le papa peut être doublement fier de lui !

Source : centrepresseaveyron.fr

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.