Michael a 8 ans et il est atteint d’autisme. A cause de son trouble, de simples gestes du quotidien comme se faire couper les cheveux sont de véritables épreuves pour lui. Depuis maintenant 2 ans, Freddy, coiffeur de profession, avec patience et bienveillance, a réussi à se faire accepter par Michael. Malheureusement, en Mai dernier, la famille de Michael a annoncé à Freddy qu’ils déménageaient à plus de 600 km de son salon…
En Mai dernier, la famille de Michael a du se résoudre à annoncer à Freddy, le coiffeur de leur fils, qu’ils déménageaient à plus de 600 kilomètres de son salon. Sans hésiter, Freddy leur répond qu’il viendra leur rendre visite. Les parents sont touchés par l’attention du coiffeur mais n’y croient pas vraiment. Ils ont du mal à penser qu’un coiffeur pourrait parcourir autant de kilomètres juste pour venir voir leur petit garçon.
Et pourtant…
Et pourtant, c’est bien ce qui s’est passé ! Un soir, après la fermeture de son salon, Freddy a pris la route en direction de la nouvelle maison de Michael. Après plusieurs heures de voiture, il est arrivé chez Michael, ciseaux et tondeuse à la main, prêt à tenir sa promesse.
Après avoir coupé les cheveux du petit garçon, Freddy a passé la journée avec la famille avant de repartir. Il s’est depuis exprimé sur sa page facebook avec ce message très touchant : « Certains clients sont des clients, certains clients deviennent des amis, certains clients deviennent la famille »
Une belle histoire comme on aime…