C’est l’avis de Kevin Swanson, pasteur américain et animateur sur une radio chrétienne ouvertement conservatrice. Selon lui, l’héroïne fait son coming-out et un des personnages copule avec son renne. La Reine de Neige, deuxième plus gros carton du cinéma en 2013, est donc un film « diabolique » ?
Pourquoi La Reine des neige est lesbienne, selon le Pasteur Swanson
Un plaidoyer homosexuel, rien de moins. Voilà ce qu’est le dessin animé La Reine des Neiges selon le pasteur Swanson, qui prêche la bonne parole de la chrétienté conservatrice au fin fond du Colorado et sur la radio Generations-Radio. Pourquoi ? C’est limpide :
– D’abord, Elsa, l’héroïne, fait son coming out par le biais de la révélation de ses pouvoirs magiques lors du couronnement.
– Ensuite, elle clame sa différence en chantant « Let it go » (« Libérée, délivrée » en français).
– Enfin, elle termine sans se marier. Donc, elle est lesbienne.
Et l’incitation à la zoophilie crève les yeux
Là encore, pour le pasteur, c’est évident : Kristoff, l’un des héros du film, entretient manifestement une relation amoureuse et sexuelle avec son renne, Sven.
Il y a même un évident soutien à l’homoparentalité car, à un moment, un des personnages croise un homme avec des enfants et dit « Salut la famille ! ».
L’analyse fine d’un homme qui… n’a pas vu le film !
Cette lecture de l’oeuvre de Disney laisse songeur, notamment quand le pasteur précise qu’il… n’a pas vu le film. Mais c’est un détail, puisqu’il s’appuie notamment sur un article paru dans le National Catholic Register qui s’interroge, fort à propos, sur la portée homosexuelle du dessin animé. Et l’analyse du pasteur Swanson se déroule ainsi :
« Je me demande si les gens pensent ainsi : « je crois que ce petit film tout mignon va endoctriner mon enfant de 5 ans pour en faire une lesbienne, et traiter l’homosexualité et la bestialité de façon légère (…). Je me demande s’ils rentrent dans le cinéma en se disant « ouais, que mes enfants de cinq et sept ans soient endoctrinés le plus tôt possible ». »
Pour Swanson, Disney est tout simplement le diable : « l’une des organisations plus pro-homosexualité de notre pays. (…) je me demande s’il n’y a pas quelque chose de maléfique à l’oeuvre. Si j’étais le Diable, qu’est-ce que je ferais pour détruire un système social entier et faire quelque chose de vraiment très très maléfique sur les enfants de 5, 6, 7 ans des familles chrétiennes américaines ? Si j’étais le Diable, j’aurais acheté Disney en 1984, voilà. »
Le saviez-vous ? Disney a récemment retiré son soutien financier aux Boy-Scouts of America pour leurs positions anti-gay trop fréquentes. Mais l’ire du pasteur ne doit avoir aucun rapport…
Sinon, la Reine des Neiges a le pouvoir de transformer les choses en glaces. De congeler, donc. Et dans « congeler », il y a « geler », mais pas seulement… n’est-ce pas, Swanson ?