Cette année encore, ce sont plus de 2,3 millions de Français qui toucheront la prime de Noël dès le 14 décembre. Qui peut en bénéficier ? Quel est le montant ? Zoom sur la prime de Noël 2018.
Qui peut en bénéficier ?
La prime de Noël 2018 concerne les personnes qui touchent le RSA, l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’allocation équivalent retraite (AER), la prime forfaitaire de reprise d’activité ou l’allocation transitoire de solidarité (ATS). C’est une aide qui est versée par la CAF ou par Pôle Emploi (en fonction de la situation du bénéficiaire) et ce, dès la fin de cette semaine. (Une seule aide par foyer).
Quel est le montant ?
Le montant varie en fonction de la composition du foyer. Ce montant devrait être identique aux années précédentes.
Il faut savoir que certaines collectivités locales et conseils départementaux attribuent également des aides de fin d’année, qui vont s’ajouter à la prime de Noël versée par la CAF. Pour bénéficier de cette aide, il faut se rapprocher des services administratifs de votre localité pour avoir plus d’informations.
Comment toucher cette prime ?
«Aucune démarche particulière n’est demandée : le versement se fera automatiquement par virement cette semaine». La prime de Noël sera versée par la Caisse d’allocation familiale (CAF) ou Pôle emploi selon la situation.
L’année dernière, les bénéficiaires de la prime de Noël ont reçu leur virement sur leur compte mi décembre. Le versement de 2018 devrait intervenir à la même période cette année.