Il est des endroits où on ne plaisante pas avec la loi et ce, quelque soit son âge ! Cette histoire insolite s’est déroulée dans le Lincolnshire en Angleterre. Tout a commencé quand la petite Sophie, âgée de 4 ans a décidé de se rendre à l’école en vélo…
Accompagnée de son papa, la petite Sophie, casque sur la tête, et petites roues bien vissées sur sa bicyclette, se rendait tranquillement à l’école (comme elle le fait tous les jours). Évidemment, à son âge, il est trop dangereux de pédaler sur la route, surtout pendant les heures de pointe, elle se trouvait donc sur le trottoir. Alors qu’elle pédalait tranquillement, un policier s’est soudainement arrêté à son niveau. La raison de cet arrêt : menacer Sophie de lui confisquer son vélo si elle n’arrêtait pas immédiatement d’en faire sur le trottoir.
Comme si ce n’était pas déjà totalement absurde (d’autant plus que la petite fille était déjà en larmes), il en rajoute en s’adressant à Sophie et Dale son papa. Il leur signale qu’il compte rester dans les parages pour vérifier que la petite fille ne remonte pas sur son vélo (auquel cas, il viendrait immédiatement le confisquer).
Abasourdi, Dale n’en revient toujours pas. Il a même pensé pendant quelques instants qu’il s’agissait d’une blague, avant de se rendre compte que l’officier était très sérieux et que la petite fille était en train d’enfreindre la loi. En colère, il se retrouve contraint de finir le trajet qui mène en portant sa fille et le vélo. Arrivés à l’école, Sophie, toujours perturbée par ce qui venait de se passer a eu beaucoup de mal à se calmer.
Si le policier en question n’a pas encore été identifié, le poste de police a confirmé que faire du vélo sur le trottoir était interdit mais que le bon sens devait primer surtout quand il s’agit d’enfants si petits.