Une montre pour enfant connectée au smartphone de papa ou maman : c’est la dernière invention américaine pour savoir en permanence où se trouve son bambin.
Ca s’appelle une montre connectée : Filip, de son petit nom, a été créée en partenariat par une entreprise de high-tech et un opérateur de téléphonie américains.
Son principe : être connectée au smartphone d’un adulte (papa ou maman, en général), et pouvoir à la fois être appelé par cet adulte et pouvoir l’appeler à partir de la montre, en plus de pouvoir recevoir des messages (c’est nouveau car, jusqu’à maintenant, les montres connectées ne pouvaient l’être qu’au smartphone du porteur de la montre).
Autre détail, la montre est équipée d’un GPS qui peut également être paramétré pour définir des « zones sûres » : si l’enfant sort d’une de ces zones pré-déterminées, le parent connecté en est immédiatement informé. Enfin, en cas de problème, la montre est équipée d’un bouton pour mettre l’enfant directement en ligne avec la police.
Destinée aux enfants de 5 à 12 ans, cette montre est, selon ses créateurs, « pensée comme un ami et non comme une entrave pour les enfants »* et a été conçue « pour renforcer la relation parents/enfants en permettant de partager le quotidien et de communiquer en permanence, même sans être physiquement ensemble. »**
Filip n’est pas encore mise en vente, mais ses concepteurs visent une mise sur le marché (US uniquement) juste avant Noël. Son prix ? La modique somme de 200 $, soit environ 147 €.
Image, * et ** : source www.myfilipblog.com