La générosité et le dévouement ne se trouvent pas à tous les coins de rue de nos jours et c’est bien dommage… Tommy, un jeune étudiant de 23 ans a un cœur en or. Ce que ce jeune homme a fait pour sa cousine de 17 ans qu’il n’avait pas vu depuis 10 ans laisse sans voix. Un petit de bonheur et de chaleur humaine pour bien commencer la journée avec l’histoire « Smile » du jour.
Tommy fait ses études et vit au nord Brisbane en Australie. En décembre dernier, il reçoit une demande d’ami sur Facebook de la part de sa cousine Kiarna, 17 ans, qu’il n’a pas vu depuis 10 ans.
Au fil de leurs conversations virtuelles, il découvre qu’elle est sans domicile fixe, analphabète et sur le point d’accoucher. Le père de son futur enfant, quant à lui, est en prison. Elle lui avoue avoir pas mal galéré, avoir été accro aux drogues et fait des choses peu louables pour en avoir.
Sans réfléchir une seule seconde, Tommy parcourt les 200 km qui le sépare de sa cousine pour l’accueillir sous son toit et prendre soin d’elle jusqu’à ce qu’elle accouche. « Ce n’est pas sa faute, c’est juste une petite fille qui avait besoin d’aide« , a t-il expliqué au Daily Mail. « Je n’allais pas la laisser dans la rue. Tout le monde m’a dit que c’était une grande responsabilité, mais je n’ai pensé ni au travail, ni à l’université, juste au fait qu’elle avait besoin de moi« .
Une collecte de fonds pour aider sa cousine
Le frère de Tommy, Liam a décidé lui aussi de donner un coup de main à sa cousine. Il a lancé une campagne de collecte de fonds sur Gofundme pour les aider financièrement. En dix jours seulement, la collecte a déjà rapporté près de 33 000 dollars.
Il y a quelques semaines, Kiarna a donné naissance à un petit Kaydan qui se porte très bien. Tommy, quant à lui, a repris le chemin de l’université et travaille en plus trois jours par semaine pour subvenir aux besoins de sa petite famille.
Son histoire a fait le tour des journaux Australiens. Tommy reçoit de nombreuses lettres de félicitations et d’encouragements. Il avoue très humblement que sa cousine fait 90% du boulot et que « et si pendant un ou deux ans, je dois ma mettre ma vie entre parenthèses pour m’assurer que deux personnes soient saines et sauves, ce n’est rien du tout ».