On t’avait parlé il y a quelques semaines de Loni Jane Anthony, cette jeune femme enceinte qui avait fait couler beaucoup d’encre en se vantant sur son blog de ne manger quasiment que des bananes pendant sa grossesse (jusqu’à 20 par jour tout de même !). Son message : « Vous n’avez pas à devenir une baleine quand vous êtes enceinte« . Et bien, la reine des Selfies est de retour plus en forme que jamais…
Loni Jane Anthony n’a que faire des critiques. Elle se vante d’être la preuve vivante que l’on peut avoir un beau bébé sans « devenir une baleine enceinte ». Cette jeune australienne a donc conservé pendant sa grossesse, son régime alimentaire à base de plantes et de bananes. Elle a ainsi pris 17 kilos pendant sa grossesse et en a perdu 10 pendant son séjour à la maternité. Son petit garçon Nash, est ainsi né le 2 Mars et pesait près de 3,8 kg.
Elle ajoute que même si elle n’avait pas idée de quelle maman elle serait, Nash est un petit garçon joyeux, qui tète goulument et qui dort beaucoup.
Un régime végétalien
Loni prévoit que son fils ait le même régime alimentaire qu’elle, un régime végétalien (mais il pourra choisir de poursuivre ou pas lorsqu’il sera en âge de décider). Dans un régime végétalien, on ne consomme aucune chair animale (viande, poisson, fruits de mer…), ni aucun aliment qui en est issu (produits laitiers, les œufs, le beurre…). On ne mange que des fruits, des légumes, du soja, des céréales, des graines et des oléagineux.
Elle a choisi le régime végétalien pauvre en graisses créé par le Dr Douglas M. Graham connu sous le nom de « 80/10/10 » qui est très populaire parmi les athlètes. (80 % de fruits et légumes, 10 % de protéines et 10 % de graisse). Elle se sert d’ailleurs de son blog pour détailler son alimentation au quotidien et son compte instagram pour poster d’innombrables photos d’elle même.
Son régime alimentaire est jugé dangereux par les nutritionnistes, d’autant plus qu’elle l’a suivie enceinte. Ce régime peut engendrer de graves carences. Les protéines et les graisses sont importantes au quotidien, et encore plus pendant la grossesse.
Jusqu’où peut aller le culte de la minceur ? Telle est la question que l’on peut se poser…