Carson Atkins a 8 ans et vit aux Etats-Unis. Comme de nombreux enfants de son âge, une fête d’anniversaire est organisée en son honneur. Sauf que cette année, il ne recevra pas de cadeaux car il a choisit d’utiliser « SA » journée pour d’autres enfants. Voici l’histoire d’un enfant avec un cœur… gros comme ça !
Recueillir des fonds
Cette année, Carson ne veut pas de cadeaux pour son anniversaire. L’objectif de ce petit bonhomme est tout autre. Il souhaite se servir de sa fête pour recueillir des dons pour les deux enfants d’un policier, tué dans l’exercice de ses fonctions en mai dernier dans le Mississippi.
Sa motivation ? « La fête des pères approchait. Comme les officiers de police nous protègent chaque jour, cela m’a semblé normal qu’un jour, je puisse les aider en retour « , a déclaré le petit garçon pour expliquer son bonne action.
Le jour J
Le jour J et pour le remercier, les policiers de Lamar lui font la surprise de venir à son anniversaire. Des médailles lui sont offertes pour le récompenser de son altruisme. Le frère du policier décédé est également présent et décide d’offrir à Carson la collection de cartes de baseball de son frère pour lui signifier sa reconnaissance.
Des parents très fiers
« Il m’a pris au dépourvu, a déclaré le père de Carson, Jonah Atkins au sujet de la décision de son fils. « Il est difficile pour les adultes de penser de cette façon. Le monde d’aujourd’hui est devenu individualiste Cela fait de lui quelqu’un de très spécial » a ainsi déclaré son papa.
Sa maman, quant à elle, a annoncé que Carson avait récolté près de 1000 dollars pour la famille du policier décédé.