Accueil » C'est dans l'actu » Elles kidnappent un bébé… devant des caméras de télésurveillance

Elles kidnappent un bébé… devant des caméras de télésurveillance

L’histoire se déroule dans la ville d’Haikou en Chine. Alors qu’une maman aide son petit garçon à descendre l’escalier en laissant son bébé dans la poussette pendant quelques secondes sans surveillance, deux femmes en profitent pour l’enlever…

enlevement-enfant

En pleine journée, dans une rue commerçante d’Haikou en Chine, une jeune maman aide son petit garçon à descendre l’escalier d’un magasin. Pendant quelques secondes, elle laisse son autre enfant dans la poussette en haut de l’escalier. Deux femmes en profitent pour enlever l’enfant et partent en courant rapidement.

Les deux femmes ont sans doute omis un petit détail, le magasin était muni de caméras de surveillance. Grâce à elles, la police a pu identifier les deux femmes et voir dans quelle directions elles étaient parties.

21 heures après l’enlèvement, la police met enfin la main sur les deux femmes et l’enfant est rendu à ses parents sain et sauf. Quand au motif du kidnapping, il est pour le moins stupéfiant ! Une des deux ravisseuses a ainsi déclaré à la police « Mon fils est malade et n’est pas encore marié. Je suis inquiète pour lui et j’ai peur que personne n’en prenne soin après ma mort. J’ai volé ce bébé dans l’intention de l’élever pour qu’il un jour soin de mon fils. »

Les deux femmes sont actuellement en détention criminelle.

 

Source : rtl.be

À propos Anne-Laure Galluchon

Maman d'une adolescente en pleine puberté, d'une petite puce de 5 ans et d'un petit bonhomme de 6 mois, je suis une vraie pile électrique. Faut que ça bouge tout le temps ! On dit de moi que j'ai une sacrée répartie mais quand on est maman, on a plutôt intérêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Je dis tout haut ce que beaucoup de mamans pensent tout bas !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Sécurité * Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.